+33 684 497 888 nbendjilali@gmail.com
(Un petit clin d’œil complice pour mes sœurs et frères en Christ qui aiment creuser les mots. Pour les autres, je m’excuse si c’est un peu technique, mais l’essentiel est là : Dieu est le Père de tous et Il parle à chacun de nous, simplement, à sa manière.)

Ma tête, elle aime bien les maths. Elle additionne les soucis, soustrait les joies, et cherche toujours le produit final. Elle veut des preuves, des théorèmes, une équation parfaite pour demain. Elle veut tout comprendre. C’est son jeu à elle.

Mon cœur, lui, connaît un autre théorème, un mystère doux : CQFD – Ce Que Fait Dieu[1].

C’est un calcul qui ne se fait pas avec la tête, mais avec le cœur. La logique trébuche, demande :

« Comment ? Pourquoi ? » Et la foi, souriante, répond à l’âme : « Ne t’inquiète pas… Regarde. Écoute. Souviens-toi de ce que fait Dieu ! »

Et oui, Yeshoua nous murmure : « Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi, je vous soulagerai… Vous trouverez le repos de vos âmes. » (Matthieu 11:28-29)

Devenir en Christ, c’est poser sa tête sur l’oreiller de Sa promesse. C’est arrêter de forcer, de tout vouloir contrôler avec nos petites mains.

C’est savoir que si Lui est l’architecte, alors tout est déjà à sa place. Alors je choisis de vivre dans Sa paix. Dans le jeu de la confiance. Celui du lâcher-prise.

Je ne sais pas toujours comment ça va arriver, mais je sais Qui le fait.

CQFD. La plus belle démonstration qui soit.

 

 

[1] Ici, le terme « Dieu » est utilisé de manière générique pour désigner la source divine. Il renvoie à Dieu le Père, le Tout Puissant, le Créateur Unique,  qui, avant même la fondation du monde, nous a confiés à YHWH Adonaï – c’est-à-dire à Jésus (Yeshoua), qui en est la manifestation en chair, la parole faite homme pour nous conduire au Père (cf. Jean 1:1-18).

Suivez-moi sur :

Soundcloud Soundcloud

Ne manquez rien !
Abonnez-vous à nos envois

Un avis, une question, un message ? C'est ici...