Et si je te disais que tu n’es pas seul.e, pas abandonné.e, pas un hasard… mais un.e enfant chéri.e du Père Céleste ?
« Dieu ne joue pas aux dés » : Tu l’as déjà entendu cette phrase, n’est-ce pas ? Cette phrase célèbre d’Albert Einstein, prononcée dans le contexte de la physique quantique, révèle une intuition profonde : l’univers n’est pas le fruit du hasard, mais d’une Intelligence Supérieure.
Cette phrase révèle en fait une loi spirituelle : l’univers est ordonné par le Créateur de toute chose, notre Père Tout-Puissant. Rien n’est chaos. Tout est dessein divin.
Depuis plusieurs jours, j’ai cette révélation au bout de la langue parce qu’en vérité cela change tout : Dieu ne joue pas aux dés est une vérité qui devrait être à la Une de tous les journaux.
Je me permets d’insister sur ce point : Rien dans ta vie n’est un accident et rien n’est laissé au hasard.
Je ne le savais pas, moi non plus. J’ai cru longtemps que j’étais seule, que ma vie dépendait de mes efforts, de ma force, de ma capacité à maitriser.
Puis j’ai compris la Bonne Nouvelle[1] :
– Tu n’es pas orphelin.e : tu as un Père Céleste (Psaume 68:6).
– Tu n’es pas un hasard : Il t’a choisi.e avant la fondation du monde (Éphésiens 1:4).
– Jésus / Yeshoua est mort et ressuscité pour te ramener au Père dans la communion (Jean 17:11).
Un jour, j’ai entendu :
« Ce n’est pas toi qui portes le monde… c’est Moi. » Comprenez-moi bien, mon Abba Père me connait, et il sait à quel point j’ai cru devoir porter seule ma propre existence… Il s’agit bien d’une métaphore, je ne pouvais pas le prendre au sens littéral mais quelle révélation dans ma vie que celle du droit à m’abandonner, à me reposer, à cesser de mener une vie comme un sport de combat mental…je vous l’assure, cela change tout dans ma manière même de concevoir la vie et de la vivre :
– Plus besoin d’être parfaite : Le Père agit à travers mes faiblesses. Je ne saurai trop insister sur ce point : chaque jour, je lâche un peu plus, un domaine particulier, un fardeau déposé, une inquiétude, je prends l’habitude d’interroger en prière, de rester dans la douce Présence du Père aimant, conseillant, explicitant, enseignant, recadrant, en fait chaque jour qui passe je découvre mon nouveau mode de vie et je suis témoin de la mentalité que je Le vois transformer en moi, petit à petit. C’est une chose surnaturelle : Il m’aide à déposer de vieilles peaux d’âme, parfois en douceur, d’autres fois je résiste mais dans tous les cas c’est de Lui que vient le changement, je ne peux absolument m’en attribuer le mérite car franchement je serai totalement incapable de faire advenir de moi ce que Lui peut faire de moi, là est tout le mystère et la bonté de Dieu !
– Plus jamais seule : l’Esprit de Jésus/ Yeshoua en moi scelle ma filiation et murmure : « Tu es l’enfant bien-aimée de ton Père »,
– Plus besoin de lutter seule : Jésus/ Yeshoua combat avec moi (Zacharie 14:3).
Et si tu recevais toi aussi cette révélation : Dieu est bon, Il t’aime, Il t’attend, Il est pour toi un Père ?
Ô femmes aux ailes brisées,
Ô sœurs assoiffées d’amour,
Entendez-vous cet appel qui traverse les âges ?
Le Père murmure votre nom, Il trace votre chemin dans les étoiles.
Vous êtes des chercheuses d’or divin.
Vous avez couru vers des miroirs qui ne renvoyaient que des ombres,
Vers des bras qui ne savaient pas vous garder.
Entendez-vous son murmure, ô belles endormies dans les ruines du doute,
Car Il rebâtit vos murs avec des pierres d’émeraude.
Votre ADN n’est pas celui de la terre, Il est tissé de lumière, de paraboles et d’éternité.
Vous êtes héritières des promesses scellées avant l’aube des temps.
Même lorsque vous vous êtes perdues dans les déserts de l’âme,
Son sang royal en vous n’a jamais cessé de chanter : « Tu es Mienne. »
Depuis que je chemine, chaque jour, je m’émerveille de ce que Dieu est Dieu et qu’Il est qu’il l’auteur de mon livre : Il ne se trompe ni dans les chapitres ni dans l’ordre des chapitres, Il est notamment le maitre du temps et Il est fidele à dérouler l’histoire exactement selon son merveilleux plan. Comme il est doux de lui rappeler chaque jour mon infinie gratitude : « Père, je ne comprends pas tout mais je te fais confiance. »
J’ai envie de te partager ma prière quotidienne : Tu peux lui demander comme je lui demande chaque jour : « Père, montre-moi qui Tu es, révèle-Toi à moi.»
Notre Père ne joue pas aux dés, Gloire à Dieu car toute la gloire Lui revient !
[1] Saviez-vous qu’Evangile veut simplement dire « Bonne nouvelle » ?